Arrêté préfectoral sur la période d’Halloween

Du vendredi 28 octobre 2022 à 18h00, au mercredi 02 novembre 2022 à 08h00, sont interdits sur l’ensemble du département de l’Ain :

– la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet ;

– la détention et l’usage de fumigènes ;

– la détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice sur la voie publique, à l’exception des personnes majeures titulaires de l’agrément préfectoral prévu à l’article 5 du décret n° 2010-580 du 31 mai 2010 ou du certificat de qualification F4 T2 niveaux 1 ou 2 ;

– la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable ;

– le transport d’acide et de tous produits inflammables ou chimiques ;

– le port d’objets destinés à dissimuler tout ou partie du visage afin de ne pas être identifié volontairement, exclusion faite des masques de protection contre la COVID-19 et des objets portés à des fins exclusivement festives dans le cadre strict des festivités d’Halloween.