Assemblée générale de l’Hameçon

Bords du Menthon : le nombre de pêcheurs est en hausse

La société de pêche de l’Hameçon a tenu son assemblée générale en présence de 60 personnes et de Christophe Greffet, conseiller départemental et président de la communauté de communes de la Veyle, Alain Chalton maire de Saint Cyr et Bernard Daujat maire de Perrex. Le président Lucien Baritel s’est félicité du nombre croissant de vente de cartes de pêche sur le secteur. Il a évoqué l’investissement important dans l’alevinage de nos cours d’eau. Un bilan financier très sain a été présenté, malgré un léger déficit en 20198 largement compensé par la bonne trésorerie de cette association très active et dynamique, notamment grâce à la location de chapiteaux et autres matériels de fête. L’événement de l’année reste la fameuse paëlla du 14 juillet qui rassemble près de 400 personnes près du stade de Saint Cyr. Tout au long de l’année des concours de pêche sont organisés et les lauréats ont été récompensés lors de cette assemblée générale. Une certaine inquiétude a été évoquée concernant le nettoyages des berges appartenant à des propriétaires privés qui négligent leur entretien, les élus ont assuré qu’ils allaient veiller à rappeler leurs devoirs aux personnes concernées, ils ont également évoqué le rachat des terrains en zones humides en lien avec le syndicat de rivière.