Concert événement le 12 octobre: quintette de cuivres de la Garde Républicaine

affiche concert saint cyr en fêtes

Saint Cyr en Fêtes prépare son concert événement de l’automne

Après Pierre Lemarchal l’an dernier, Saint Cyr en Fêtes nous propose un nouvel événement sur Saint Cyr le samedi 12 octobre, en invitant le quintette de cuivres de la Garde Républicaine. Cette formation d’excellence est issue de la fanfare de cavalerie de cette subdivision de la gendarmerie nationale que nous connaissons sous le nom de Garde Républicaine et que l’on voit le plus souvent lors des grands défilés du 14 juillet à Paris ou lors des événements d’état.

Cette formation de cinq musiciens professionnels existe depuis 20 ans et joue un répertoire classique mais populaire avec des airs connus de tous. En première partie du concert on pourra écouter l’orchestre « Dan’s Orchestra » dirigé par Alain Litaudon qui proposera un répertoire de jazz moderne. C’est donc une soirée très complète et de très haute qualité qui est proposée par l’association qui souhaite animer la commune plus souvent et pas uniquement sur la fête patronale et qui souhaite aussi rayonner sur tout notre territoire grâce à cet événement. Une partie du bénéfice sera reversé à la fondation « Maison de la gendarmerie » qui aide les veuves et orphelins de gendarmes victimes dans le cadre de leurs fonctions.

Informations pratiques : entrée à 15 euros. Entracte avec buvette et tartes.

Samedi 12 octobre à 20 heures 30 à la salle des fêtes de Saint Cyr sur Menthon

Billeterie : Boulangerie Marie, Boulangerie Mouroux, Offices du tourisme de Pont de Veyle et de Vonnas. Contact : 06 77 27 34 65 ou 06 10 48 93 53.