Concours de photos de la municipalité: « 2019: Une année à Saint Cyr »

P1020562

La municipalité de Saint Cyr lance un concours de photos sur le thème : « 2019 : Une année à Saint Cyr ». Elle invite donc tous les Saint Cyriens et leurs proches qui aiment faire des photos à y participer. On peut photographier des moments importants de la vie du village, des paysages au fil des saisons, des lieux de Saint Cyr qui paraissenet intéressants. Le dépôt des photos en mairie peut se faire jusqu’au 15 décembre 2019. Ensuite les photos seront exposées lors de la cérémonie des vœux du maire de 2020 et les meilleures seront publiées dans le bulletin municipal. Il n’y aura pas de catégorie d’âge et les trois plus belles photos seront récompensées par le jury avec des repas au restaurant, un panier gourmand, un livre de photographie et des entrées au musée de la Bresse. Le règlement, à lire attentivement ci-dessous, a été distribué dans les boîtes aux lettres de Saint Cyr et il est disponible en mairie. A vos appareils !!!

Règlement du concours:

Concours de photos : Règlement du concours « 2019 : Une année à Saint Cyr »

Article 1 :

Dans le cadre de l’organisation de la cérémonie des vœux du maire de 2020, la municipalité de Saint Cyr sur Menthon organise du 15 février 2019 au 15 décembre 2019 un concours de photos sur le thème : « 2019 : Une année à Saint Cyr ».

Article 2

Ce concours est ouvert à tous les amateurs (personnes, associations, clubs de photos) à condition d’habiter Saint Cyr sur Menthon ou d’avoir un lien avec Saint Cyr sur Menthon : familial ou associatif. Sont exclus les photographes professionnels et les membres du jury. La participation est gratuite.

Article 3

Le thème retenu pour ce concours est « 2019 : Une année à Saint Cyr ». Les photos seront exposées lors de la cérémonie des vœux du maire 2020 puis en mairie du 6 janvier 2020 au 1er mars 2020. Elles pourront éventuellement faire l’objet d’une projection . Elles pourront paraître dans le bulletin municipal de 2020.

Article 4

Seules les photographies couleur papier seront acceptées (pas de monochrome). Les photos seront également déposées sous forme d’un fichier numérique sur clé USB ou par envoi à l’adresse mail  suivante : mairie.stcyrmenthon@wanadoo.fr pour être utilisées dans le cadre d’une projection éventuelle. Chaque photo devra être montée sur un support cartonné de présentation rigide et soigné au format 30×40 cm avec système d’accrochage très résistant. Les photos dont le système serait défaillant ne pourront pas être exposées. La municipalité de Saint Cyr sur Menthon ne pourra pas être tenue responsable des dégradations des photos survenues suite à leur chute pendant l’exposition dû à ce système d’accrochage défaillant. (Système avec anneau et adhésif résistant, scotch et négatif de photos interdits, un seul point d’accroche centré. Système avec ficelle et scotch interdit). Le format de la photo est libre et ne pourra pas excéder le cadre du support de 30×40 cm. Une seule photo par support sera acceptée. Les cadres, les sous-verres et les photos signées ne seront pas acceptées.

Article 5

Les participants pourront présenter 5 photos au maximum. Elles devront être accompagnées du bulletin d’inscription dûment rempli (modèle joint). De plus, au dos de chaque support devront être indiqués : le nom du cliché et le lieu de prise de vue ainsi que la mention « reproduction libre pour le compte de la municipalité de Saint Cyr sur Menthon » (à des fins non commerciales- pour la promotion du concours).

Toutes les photos devront être déposées en mairie de Saint Cyr sur Menthon, à partir du 16 février 2019 et au plus tard le lundi 16 décembre 2019 à 17 heures. Passé ce délai elles ne seront ni jugées, ni exposées. Elles resteront à la disposition de la municipalité de Saint Cyr sur Menthon jusqu’au 1er mars 2020. Après cette date les participants pourront venir les récupérer en mairie de Saint Cyr sur Menthon aux heures d’ouverture.

Article 6

Toute photo présentant ou mettant en scène des personnes sera sous la responsabilité de son auteur qui devra avoir requis les autorisations nécessaires par rapport au droit à l’image. La responsabilité de la municipalité de Saint Cyr sur Menthon ne saurait être engagée.

Article 7

Le jury sera constitué de 5 à 8 personnes au maximum dont des élus, des personnes pouvant être issues du monde professionnel de la photographie et du monde associatif de la commune. La municipalité de Saint Cyr sur Menthon se réserve le droit d’exposer un nombre limité de photos selon l’ordre du classement établi par le jury.

Article 8

Les prix seront en nature. Une même personne ne pourra pas cumuler plusieurs prix.

Article 9

La municipalité de Saint Cyr sur Menthon ne pourra être tenue pour responsable, si pour des raisons indépendantes de sa volonté, le concours et ses modalités devaient être partiellement ou totalement modifiés, voir annulés.

Article 10

Le simple fait de participer au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement et des instructions figurant sur ce document. Le règlement est déposé en mairie de Saint Cyr sur Menthon située au 65 place de la Mairie 01380 Saint Cyr sur Menthon. Téléphone : 03 85 36 30 43