Saint Cyr a sa cabane à échange de livres

Saint Cyr sur Menthon a enfin sa cabane à échange de livres

C’est en grandes pompes que la cabane à échange de livres a été inaugurée ce samedi 28 septembre par le maire Alain Chalton, sur une initiative d’association d’IDEE. Une fois de plus cette association dynamique fait parler d’elle grâce à une idée qui se concrétise enfin après avoir trotté dans la tête de plus d’un Saint Cyrien. Son président, Jean Paul Launay a pris la parole pour retracer ce cheminement : l’idée, puis le projet soumis à la municipalité qui lui a apporté immédiatement son soutien, ensuite sa création grâce au savoir-faire de Jérôme Decoutter, maître d’oeuvre et un peu d’huile de coudes pour la peindre et la décorer, et enfin la placer de façon stratégique en plein centre Bourg, en face de l’école, à l’emplacement de l’ancienne cabine téléphonique. Tous les moyens sont bons pour faire aimer la lecture et donner des occasions de lire, de plus cette idée est devenue courante et presque tous les villages, toutes les villes se dotent de cet outil de partage et d’échange autour du livre. Le mode d’emploi très simple est inscrit sur la cabane : « Prenez, lisez, échangez ». De plus la cabane aux belles couleurs vives attirera les regards. Nous comptons sur les Saint Cyriens pour la faire vivre et la respecter.