Ecole de musique et éveil musical

DSC_0040

L’école de musique se situe dans les locaux de la salle polyvalente à côté de la bibliothèque, place Saint Cyr à Saint Cyr sur Menthon.

Pour la rentrée 2020 on peut s’inscrire du 30 juin au 1er septembre, pour cela prendre RDV au 07 73 96 25 51

« A chacun son rythme »

L’école de musique ce sont des cours individuels, des ateliers musicaux à partir de 2 ans, des cours d’éveil musical et de formation musicale, des classes d’orchestre, un orchestre d’harmonie, des chorales pour enfants et adultes.

Instruments pratiqués: batterie, percussions, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor, tuba, hautbois, trombone….

Eveil musical pour les tout-petits : Brins de musiciens

Des ateliers musicaux pour les enfants de 2 et 3 ans accompagnés d’un adulte.

Une séance c’est :

  • fredonner des chansons
  • s’émerveiller le temps d’une histoire
  • manipuler des instruments et des percussions…

C’est vivre un moment de jeux musicaux pour le tout-petit, et un moment de détente pour les parents. Rien que du bonheur à partager !

Renseignements tout au long de l’année à l’école de musique à la salle polyvalente (près de la bibliothèque) et contact :  07 73 96 25 51.

 

eveil musical (1)

IMGP4599

 

DSC_0055

En 2014, l’école de musique de Saint Cyr a créé son CD:

rond-disque

« Chansons émotions »

Le chœur d’enfants de l’école de musique de Saint Cyr / Menthon et Patrick Di Scala

Quand arrive cahin-caha l’automne à petits pas, les uns emplissent leur panier de champignons, les autres de pommes, de noix. Les élèves de l’école de musique, eux ont fait cueillette de mots. Avec l’aide de P. Di Scala les mots sont devenus un patchwork d’émotions , de chansons. L. Galfione les a orchestrées et harmonisées de la plus belle des manières avec une palette de couleurs sombres, pastels, vitaminées, acidulées. Les enfants ont fait fleurir ces chansons dans leurs jardins secrets. Eux qui sont souvent d’humeur à changer d’humeur, mais qui savent si bien mettre des couleurs dans nos cœurs, les ont enregistrées accompagnés de musiciens professionnels.

Le temps a passé et aujourd’hui grâce à la version accompagnement instrumental seul, et le livret de paroles, les enfants du Nord de la France peuvent se les procurer, ceux du sud se les approprier, ceux de l’est les chanter et ceux de l’ouest les adorer

Des chansons qui nous en font voir de toutes les couleurs, à savourer seul ou en famille. A écouter sans modération !

Le CD « Mon cœur en voit de toutes les couleurs » est disponible à l’école de musique:

Tel 07 73 96 25 51

Pour écouter des extraits sonores taper sur Google:  Patrick di scala  coups de choeur